Rencontres

    Rencontres gay : 8 idées originales pour un premier date

    Publié le
    L’été est fini et vous en avez bien profité ? Il faut maintenant se remettre dans son train-train quotidien, entre le travail, la routine perso… Pour éviter de tomber dans la routine, rien de tel que de faire des nouvelles rencontres gay ! Si vous aimez chasser les beaux gosses sur les sites de rencontres, vous allez adorer découvrir nos idées d’activités à faire pour un premier date.

    L’été est fini et vous en avez bien profité ? Il faut maintenant se remettre dans son train-train quotidien, entre le travail, la routine perso… Pour éviter de tomber dans la routine, rien de tel que de faire des nouvelles rencontres gay ! Si vous aimez chasser les beaux gosses sur les sites de rencontres, vous allez adorer découvrir nos idées d’activités à faire pour un premier date. 

    Le premier rencard : un moment stratégique

    Les premiers rendez-vous sont toujours très importants, car ils vont poser les bases de votre relation avec l’autre. Et ce, que vous cherchiez à vous mettre en couple ou à papillonner. Durant un premier date, le lien se crée, la séduction s’installe et l’environnement dans lequel vous vous rencontrez peut faire la différence. Vous en avez marre des rencards plan-plan dans des restau ou bars gays ? Il est peut-être temps d’innover et d’oser jouer la carte de l’originalité pour vos rencontres gays. 

    8 activités pour des rencontres gay qui changent

    Une séance de sport : entre sueur et muscles saillants

     

    Vous avez tous les deux des tempérament sportifs ? Osez proposer de vous rencontrer à la salle de sport ou en séance sportive à l’extérieur. Vous pourrez vivre votre passion ensemble et créer de la discussion autour de cette activité. Vous ne risquez pas de vous ennuyer ni d’être confronté à des blancs dans vos échanges. En plus, vous allez pouvoir admirer les formes de l’autre au travers de ses habits de sport… Le rencard en mode sport est idéal pour faire monter la température et profiter du shot d’adrénaline pour se laisser aller.

    Un après-midi au spa : entre massage et tenue légère

    Le spa est un endroit idéal pour des rencontres gay en toute détente. Vous allez adorer voir l’autre en maillot de bain et profiter d’une proximité toute particulière. Si vous aimez les massages, pensez à réserver une séance en duo. La libération d’endorphines (les hormones du bonheur) sera parfaite pour être à l’aise et passer un agréable moment. Rendez-vous ensuite dans le hammam ou le sauna, pour faire grimper le thermomètre et booster la séduction entre vous. Vous préférez vous tourner vers un établissement gay friendly ? Il existe des saunas gays dans de nombreuses villes.

    Une soirée d’observation des étoiles

    Vous êtes plutôt du genre romantique ? Pourquoi ne pas organiser un rencard sous les étoiles. Trouvez un petit coin calme en campagne à l’abri des lumières de la ville et misez sur un jour sans nuage. Prenez de quoi vous allonger de façon confortable (sièges, transats…) et une petite couverture à partager. Proximité et intimité garanties dans ce genre d’ambiance. N’oubliez pas de prévoir quelques bières ou une bouteille de vin pour profiter pleinement de cette escapade nocturne. Et qui sait, vous pourrez même vous laisser aller à un échange charnel en plein air. Ce type de rencontre peut être organisé partout dans le monde, même pendant vos voyages en solo.

    Un cours de cuisine à domicile

    Vous êtes un fin cuisinier et avez envie de faire découvrir vos talents à votre rencard ? Proposez-lui de lui donner un petit cours culinaire chez vous. Choisissez ensemble une recette que vous n’avez jamais faite et que vous pourrez apprendre à faire à deux. Une bonne occasion d’activer tous vos sens, de vous faire goûter des ingrédients mutuellement et de vous retrouver proches dans une cuisine. Le risque ? Avoir envie de passer directement au dessert… 

     

     

    Une visite de refuge animalier

    Les passionnés d’animaux adorent ce genre de date. En plus d’apprendre à vous connaître, vous pourrez en découvrir davantage sur les animaux voire même les aider. Selon les refuges, vous pourrez participer ensemble à des activités quotidiennes comme promener les animaux, les nourrir, jouer avec eux… Une bonne occasion de partager des moments originaux et de vous rendre utile. Attention toutefois à bien demander à votre rencard s’il n’a pas des allergies… 

    Quelques heures dans une salle de jeux

    Bornes d’arcade, jeux vidéo flipper, fléchettes, lancer de hache… Vous allez vous éclater pendant cette rencontre gay. Trouvez près de chez vous une salle ou un bar proposant ce genre d’activité et donnez rendez-vous à votre rencard là-bas. Vous pourrez rigoler ensemble tout en vous découvrant. Mauvais joueur ? Esprit de compétition ? Vous en apprendrez probablement beaucoup sur le caractère de l’autre. Ce genre d’établissement propose souvent un coin bar, vous pourrez donc également boire un verre pour prolonger le plaisir. 

    Blind date : le rencard à l’aveugle plein de mystère

    Et si vous misiez sur tous vos sens, sauf la vue pour découvrir ce partenaire qui vous plaît ? Le rendez-vous gay à l’aveugle séduit beaucoup de personnes car il est à la fois intriguant et intéressant. Vous pouvez l’organiser chez vous ou chez l’autre et vous bander les yeux une fois sur place. Prévoyez au préalable un verre et pourquoi pas une activité pour vous faire deviner des aliments. Vos sens du toucher et du goût seront en pleine effervescence, pour un max de séduction. Vous appréhendez de faire une rencontre gay à l’aveugle dans un endroit privé ? Il existe des restaurants “dans le noirs” qui vous permettront de faire le premier rendez-vous sur ce principe, sans être solo. 

    Visite de musée ou galerie d’art

     

     

    Les esprits les plus artistiques vont adorer cette idée d’activité pour des rencontres gay. Si vous êtes fans de peinture, photographie ou autre forme d’art, pourquoi ne pas rencontrer le mec qui vous plaît dans un musée ou une galerie ? Un bon moyen de parler de vos artistes favoris, de débattre sur les œuvres et de partager vos connaissances culturelles. Et si vous voulez pratiquer un art ensemble, vous pourrez programmer un prochain rencard dans un cours de dessin, de poterie ou autre

    Avec ces 8 idées d’activités à faire pour des rencontres gays originales, vous allez passer de bien meilleurs premiers dates. Une bonne occasion de partager plus de choses avec votre partenaire et d’en découvrir bien plus qu’autour d’un classique verre dans un bar. Et qui sait, les émotions et moments vécus lors de ces rencards qui sortent de l’ordinaire vous mèneront peut être à de belles relations d’une nuit ou d’une vie.